Les fondateurs
Romain Delahousse
Architecte DPLG
Profite du panorama exceptionnel sur les jardins de l’Alhambra depuis le toit terrasse d’un petit logement qui lui permet de suivre un cursus à l’Escuela de Arquitectura Tecnica de Grenade (ES) en 1999. Marqué par cet art de vivre en plein ciel, il consacre, en 2003, son diplôme d’architecte à l’investissement de lieux alternatifs par des constructions hybridant espaces de travail et habitat. Il travaille 4 ans en agence et crée en 2007 Janand + Delahousse architectures.
Sa passion pour la mécanique automobile lui apporte une ouverture d’esprit vers les nouvelles techniques constructives et les challenges complexes que sont les surélévations. Convaincu par une évolution du métier d’architecte vers une démarche engagée de facilitateur de projet, il crée Living Up, en 2014 avec Mathieu Janand.
Mathieu Janand
Architecte EPFL
Habite pendant quelques mois sur le toit d’un immeuble à Beyrouth, en 2000 lors d’un stage d’architecture chez Yves Lion pour la construction de l’ambassade de France. Il y découvre le formidable mode de vie sur les toits, à la lumière, en belvedere sur la ville. Architecte diplômé de l’école polytechnique fédérale de Lausanne (CH) en 2003, il travaille en agences avant de s’associer en 2007 pour créer Janand + Delahousse architectures spécialisé en réhabilitation en milieu urbain dense.
Sa passion pour la photographie lui apporte une vision plastique et analytique sur la question fondamentale de l’intégration architecturale des surélévations. Aspirant à un renouveau du métier d’architecte vers la notion de service et convaincu de la transformation des villes par le haut, il crée Living Up, en 2014 avec Romain Delahousse.
Notre philosophie
A l’heure de l’hyper réactivité, des flux continus d’informations et du multi tâche, les rythmes de vie de chacun sont très intenses. Surélever est un acte complexe, technique, et nécessite une véritable stratégie de développement. Seul, c’est un chemin difficile et incertain. De ce constat est né l’envie de simplifier ce parcours de projet. C’est pourquoi nous créons Living Up en 2014, cumulant plus de 20 ans d’expérience de création, gestion de projet et construction.
Nous développons une méthode de travail innovante sur un unique principe : apporter un service global de prise en charge clé en main pour chaque projet. Cette méthode repose sur 3 notions simples : singularité, accompagnement et engagement.
Écosystème
Dans cette idée de prise en charge globale du projet, nous avons développé un véritable écosystème de compétences en sélectionnant rigoureusement des spécialistes aguerris dans les techniques de la construction : géomètres, ingénieurs structure, géotechniciens, paysagistes, thermiciens, avocats, maçons, charpentiers, couvreurs etc…
Living Up orchestre ainsi un système dynamique d’échanges d’informations, de compétences et d’expériences, au service d’une vision exhaustive de chaque projet, architecturale, technique et écologique.